Enseignants, enfants et administration du groupe scolaire Adama Sanogo d’Abobo ont convié la Compagnie Ivoire Marionnettes pour débuter la célébration de la Noël tous ensemble, depuis l’école, cadre d’apprentissage et de socialisation. Organisé par le Centre National des Arts et de la Culture(CNAC), ces spectacles et animations artistiques visent à unir « école et culture » depuis la petite enfance.

Quoi de plus agréable que de voir la joie des enfants grandir en culture !

Le regard s’illumine, les bouches se colorent de neiges, les pas de danses s’élèvent. Le ton est naturellement donné quand mascotte girafe, éléphant et singe foulent la piste circulaire de ce jardin customisé pour la Noël. Les enfants accourent et jouent dans tous les sens. Avec les plus grands, ils dansent, c’est le jour-j de la fête de Noël.

Dans cette autre commune de la ville d’Abidjan, à Cocody, « Le Grand Barbecue » de Maman Chantal a offert une attraction authentique aux enfants  ce 25 décembre. En plus des animations mascottes, notre spectacle La Boule Bleue, a émerveillé parents, enfants, forces de l’ordre et équipe médicale. Personne ne voulait se faire raconter. Tous s’approchent et sortent leurs téléphones pour partager ce souvenir le plus longtemps possible.

Sous un soleil au cœur de La Boule Bleue, ces généreux artistes de la Compagnie Ivoire Marionnettes ont déployé leur talent sans se faire prier. Cet après-midi de Noël s’est inscrit à jamais dans le tréfonds de chaque spectateur se laissant séduire comme un enfant par ce cadeau grandeur nature. Un spectacle qui émoustille les scènes internationales.

Il en a été de même pour toute la population de Bingerville sortie massivement lors de la parade des Marionnettes géantes, à l’occasion du Carnaval de la commune, ce 27 décembre. Partout où nous sommes passés, la Compagnie Ivoire Marionnettes à partager de la convivialité et du bonheur. Elle a gravé dans les cœurs des enfants et des grands un sourire récréatif à l’orée d’une nouvelle année.